Crise des déchets à Sfax : L'UGTT proteste...
Le bureau exécutif de l'Union régionale du travail à Sfax a tenu une réunion urgente, dans la soirée de ce mercredi, pour examiner la crise des déchets et l'incendie qui s'est déclaré dans une décharge fermée de la ville.
Youssef Adouani, secrétaire général de l'Union régionale, a déclaré au micro de Mosaïque FM, ce soir, que la région connaît une situation environnementale dangereuse et détériorée.
Il a, à cet effet, annoncé qu'en plus de la grève qu'entameront, demain, les agents et les employés du gouvernorat de Sfax, il a été décidé d'organiser un rassemblement de protestation de deux heures, de 8 à 10 heures du matin, avec la participation des syndicalistes, des composantes de la Société civile et des habitants, pour exprimer leur mécontentement quant à la détérioration de la situation environnementale dans la région.
Youssef Adouani a appelé les autorités centrales et le président de la République à prêter attention à Sfax et à prendre des mesures urgentes et non provisoires.
Il a, aussi, appelé le chef de l'Etat à se rendre dans le gouvernorat de Sfax et à présider un conseil régional pour mettre fin à la crise des déchets.